Romain Cannone champion olympique !
Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que l’Equipe de France décroche sa première médaille d’or ce dimanche grâce à l’escrime et à Romain Cannone, 47e mondial, qui a vécu une journée de rêve dans le tournoi à l’épée.
Alors qu’il n’était que remplaçant dans l’équipe d’épée, Romain a vécu l’état de grâce dans la Makuhari Messe de Tokyo en dominant quelques-uns des meilleurs mondiaux. Du haut de ses 24 ans, il a délivré une escrime champagne, vivante, positive avec une grande prise de risque en prenant beaucoup de plaisir.
KMSP/CNOSF
Après avoir vécu son enfance aux Etats-Unis, ce sociétaire de la VGA Saint Maur éclate au plus haut niveau au meilleur des moments. Le voilà couvert d’or avec notamment des victoires en demi-finales sur l’Ukrainien Igor Reizlin 15-10 et le n)1 du tableau en finale le Hongrois Gergely Siklosi 15-10 également. Avec Canonne, il n’y a pas eu photo, ce 25 juillet, il était le meilleur.
Une Bubuche d'argent
Amandine Buchard décroche la médaille d'argent en judo dans la catégorie des -52 kg, 2e médaille des Bleus !
Luka Mkheidze ouvre le compteur !
Notre judoka Luka Mkheidze ouvre le compteur des Bleus en décrochant la médaille de bronze en -60kg face au coréen Kim Won Jin.