Le Récap' du week-end
Un vendredi soir qui dérape, ta box Internet qui te lâche ou le mariage de ta cousine ? Bref, tu n’as pas suivi les perf’ de nos athlètes ce week-end : tranquille la zone on est là pour toi.
La stat : 3/3 ✅
Le sans-faute continue pour nos bleues dans ce Six Nations. Lors de cette troisième journée, les françaises sont allées planter 28 points aux écossaises sur leurs terres. Solides.
© Getty Images - Ian MacNicol
Le mondial se rapproche ⚽
Renard, qui trainait dans la surface, et Katoto, ont offert la 7e victoire en 7 matchs à l’équipe de France de football féminin face au Pays de Galles. Un nul demain contre la Slovénie (21h10) suffirait aux Bleues afin de valider leurs tickets direction la Nouvelle-Zélande et l’Australie pour la Coupe du monde 2023 !
© Getty Images - Ryan Hiscott
Super Fercoq ! 🔥
Notre patineur de vitesse devient vice-champion du monde sur 500 mètres à Montréal ! Quentin Fercoq est le premier français médaillé aux championnats du monde de short-track depuis 1980. Historique.
© CNOSF-KMSP
Direction Budapest ✈️
Ce sont 21 nageurs et nageuses tricolores qui se sont qualifiés pour les mondiaux de Budapest (du 18 juin au 25 juin) en réalisant les minimas lors des championnats de France à Limoges, et la photo de classe est magnifique !
© CNOSF - KMSP
MVP on t’a dit ! 💎
Gabby Williams nous a sorti des performances de zinzin lors du final four de l’Euroleague, qu’elle a remporté avec Sopron. C’est avec de la glace dans les veines que notre bleue a déroulé son basket, dans l'atmosphère hostile de Fenerbahçe. Elle déclarait après le match “Je suis toujours sous le choc” : t’es surtout trop clutch, Gabby.
© Getty Images - Kevin C. Cox
Les bleues dans le rythme 🤸♀️
Nouvelle épreuve de Coupe du monde de gymnastique rythmique à Sofia ce week-end, et nos bleues se sont fait plaisir :
🥉Maëlle Millet au cerceau
🥉Ensemble au général
🥉Ensemble aux 5 cerceaux
© Getty Images - Toru Hanai
Foutue photo finish 📸
D’abord annoncé vainqueur, puis finalement deuxième de l’Amstel Gold Race, Benoît Cosnefroy en a quand même profité pour faire sa meilleure descente.
© Getty Images - Tim de Waele
On a loupé une info ? Impossible n’est pas français ! Ecris-nous via @EquipeFra