Le Récap' du week-end
Un vendredi soir qui dérape, ta box Internet qui te lâche ou le mariage de ta cousine, tu n’as pas suivi les athlètes français ce week-end, aucun souci on est là pour toi.
Des records de France en veux-tu en voilà, une 2e victoire pour nos féminines au Tournoi des 6 Nations... C'est le Récap' de ce premier week-end d'avril !
L’info (que vous avez peut-être loupée) :
Le tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe du Monde de la FIFA qui se tiendra au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022 vient d’être effectué.
Les Bleus connaissent désormais leurs adversaires et leur calendrier.
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) April 2, 2022
Plus rien ne l'arrête !
Léon Marchand a battu un nouveau record de France, terminant son 200 m 4 nages en 1'56"95 au Grand Prix de San Antonio (Etats-Unis). Une performance qui lui a permis de se qualifier pour une troisième épreuve aux championnats du monde qui se tiendront cet été à Budapest (Hongrie), avec le 400 m 4 nages et le 200 m brasse.
En route vers le grand chelem ?
Deuxième victoire consécutive pour notre XV de France féminin qui s'impose largement face à l’Irlande (40-5) ! Nos tricolores prennent provisoirement la première place du classement avec 10 points, devant l’Angleterre.
— France Rugby (@FranceRugby) April 2, 2022
Un marathon de tous les records :
+1 victoire qui en font 5 ! Pour Julien Casoli en fauteuil sur le Marathon de Paris, dix ans après sa première. Il remporte l'épreuve en 1 heure 38 minutes et 35 secondes.
Le record de France aura tenu 19 ans, établi en 2h06'36" par Benoît Zwierzchiewski. Record battu dimanche au même endroit, à Paris, par Morhad Amdouni qui passe sous la barre des 2h06 et signe un temps de 2h05'22", passant la ligne d'arrivée en 3e position !
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) April 3, 2022
Il a performé :
Valentin Madouas termine 3e du Tour des Flandres, derrière Mathieu van der Poel et Dylan Van Baar. Il devient ainsi le premier Français sur le podium du Ronde depuis Sylvain Chavanel en 2011.
— Eurosport France (@Eurosport_FR) April 3, 2022