Super Victor
Victor Koretzky prend la médaille d’argent après une course folle qu’il a très longtemps dominé et un mano à mano d’anthologie avec Tom Picdock.
Il fallait avoir le cœur bien accroché pour suivre la finale du VTT masculin aujourd’hui à Elancourt. Tout au long du parcours, Victor Koretzky et le britannique Tom Pidcock se sont livrés un duel complètement fou. Le champion olympique en titre pourtant mal embarqué a fini par faire céder le français sur un ultime coup de boutoir dans la dernière descente. Mais quelle course extraordinaire et quelle performance de Victor !
Dès le départ, le Biterrois peut compter sur le soutien de sa femme et sur celui d’un public français déjà chauffé à blanc par la victoire de Pauline Ferrand-Prévot la veille. A l’image de “PFP”, le cycliste tricolore galvanisé par des fans exceptionnels, attaque la course tambour battant et part vite en tête avec un petit groupe. Puis il est le seul capable de répondre à l’accélération de l’épouvantail, le british Tom Pidcock, encore meilleur sur les pentes accidentées que sur route. Pourtant coup de tonnerre, Pidcock crève et Koretzky s’échappe seul en tête.
Mais le champion olympique en titre n’est pas homme à renoncer. A deux tours de la fin, il revient sur la tête de la course. Dès lors, la course rentre dans la légende et bascule dans l’épique. Les deux hommes se rendent coup pour coup. Dans la dernière montée du parcours, Koretzky héroïque attaque le champion olympique et parvient même à le reléguer à plusieurs mètres. Mais le britannique revient dans la forêt et prend la tête dans les derniers hectomètres. Aussi cruel que magnifique. Chapeau Victor !
Que c'est cruel pour Victor Koretzky !! 😩
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 29, 2024
Le Français 🇫🇷 s'incline en VTT cross-country après un contact avec Pidcock dans les derniers mètres de la course...
Suivez les Jeux de #Paris2024 en intégralité sur Eurosport via Max pic.twitter.com/6AbH9ehaQV
Pauline Ferrand-Prévot décroche l'or
Pauline Ferrand-Prévot décroche l'or