Double doublé
Hier à l’occasion du contre-la-montre dans la catégorie H3, Mathieu Bosredon et Johan Quaile réalisaient le doublé. Et bien devinez quoi ? Ils ont récidivé aujourd’hui. Phénoménal !
Partir seul en tête, crever, être rattrapé par tout le monde, puis revenir, accélérer et re-distancer tout le monde pour aller chercher une magnifique médaille d’or. Voici la performance totalement folle signée Mathieu Bosredon sur la course en ligne dans la catégorie H3. Rapidement parti seul en tête, le Corrézien a eu le malheur de crever dans le deuxième tour. Mais le natif de Brive est gaillard ! Ce n'est pas une petite crevaison qui va l’arrêter. Une fois sa roue changée, Bosredon a remis plein gaz, pour rejoindre et immédiatement re-dépasser ses adversaires. Un moment hallucinant, qui confirme que Mathieu est un immense champion. Après sa médaille d’or hier en contre-la-montre, le voici à nouveau doré.
La meilleure, c’est qu’il est à nouveau sur le podium avec un autre français, Johan Quaile. Auteur lui aussi d’une course fabuleuse, l’Alsacien franchissait la ligne 1 minute et 21 secondes derrière Bosredon pour prendre la médaille d’argent. Bis repetita donc après le contre-la-montre d’hier. Ce double doublé permet à l’Equipe de France d’engranger. Avec ces 54e et 55e médailles, le nombre de breloques récoltées à Tokyo 2020 est officiellement dépassé. Quels Jeux !