Le récap' des Bleus 05/09
Le 11 type de l’Equipe de France ? Un 4-4-2 offensif avec des nageurs en pleine bourre, des cyclistes toujours à l’attaque, une fine gâchette, une para-judokate de légende et des escrimeurs au rendez-vous. Résultat ? 11 médailles. Journée champagne ! La moisson bleue continue.
Et à la fin de l’envoi, je touche
Le compteur de médailles de l’Equipe de France restait bloqué à zéro en para-escrime. Heureusement les fleurettistes sont arrivés, sans se presser. Longtemps menés contre l'Italie dans la finale pour le bronze, Ludovic Lemoine, Damien Tokatlian et Maxime Valet ont disputé une partie renversante pour s’imposer (45-36). Touché !
Martinet intraitable
Sandrine Martinet est légendaire. A 41 ans, la para-judokate remporte une cinquième médaille en 6 éditions des Jeux Paralympiques. Le point d’orgue de cette journée argentée: un ippon magnifique en demi-finale face à son adversaire chinoise. Chapeau bas.
4 nages, 2 médailles
Deux français sur la boîte sur le 200 mètres 4 nages. Médaille de bronze pour Hector Denayer. Ugo Didier lui prend l’argent. Sa troisième breloque des Jeux Paralympiques. Il va falloir réfléchir à lui édifier une statue place du Capitole.
Le guépard argenté
Timothée Adolphe et un showman, c’est aussi un sprinteur d’exception. Le para athlète rappeur prend une nouvelle médaille d’argent grâce à sa meilleure perf de la saison. A quelques centièmes à peine de l’or.
Elle est en finale!
Notre porte-drapeau sera bien au rendez-vous de la finale ! 3ème de sa série du 400 mètres, Nantenin Keita prend rendez-vous pour un nouveau tour de piste. Et une cinquième médaille paralympique ?
Michaud bouillant
Jean-Louis Michaud ajuste la mire et régale Châteauroux. Première participation et première médaille pour le tireur grenoblois.
Jumping in the rain
Météo dantesque ce matin au Stade de France. Autant dire que les conditions n’étaient pas idéales. Mais Lola Desfeuillet a fait le job !
Appuie sur le champignon
Nouvelle journée brillante pour les para-cyclistes qui poursuivent leurs Jeux extraordinaires avec panache. A l’image de cette remontada de Mathieu Bosredon.
Le Magicien Villeroux
Il avait déjà qualifié les Bleus pour les demi-finales avec un but magique. Devinez quoi ? Fred Villeroux a refait le coup face aux Colombiens avec un nouveau golazo. Quel roi ! Grâce à ce but, les Bleus du cecifoot sont en finale. La tour Eiffel applaudit.
Joue-la comme Nelson
On ne connaissait pas les talents d’imitateur de Timothée Adolphe ! Prends ça Laurent Gerra.