Allez Les Bleus : retour sur la tribune au Challenge International de Paris
L'année commence fort pour les supporters des Bleus : 200 personnes se sont rassemblés pour donner de la voix au stade Pierre de Coubertin 📣🤺
Un week-end, deux tribunes !🔥
On a donné rendez-vous à 200 personnes, 100 le samedi, et 100 le dimanche, lors du week-end du 13 janvier pour venir acclamer et pousser nos fleurettistes. La tribune remplie de drapeaux bleu blanc rouge a enflammé le stade Pierre de Coubertin tout entier pour aider nos athlètes à se surpasser à la maison.
Une belle troisième place pour nos Bleus 🥉
Longtemps dominés par les Hongrois en huitième de finale, nos Bleus ont su trouver les ressources auprès de notre public et faire une jolie remontada. Maxime Pauty a réalisé une performance héroïque sous les encouragements du public, en permettant aux siens de l’emporter (45-43) alors qu’ils étaient menés 33-40 quand il est entré pour la dernière fois sur la piste. Monstrueux, tout simplement.
Nos Bleus ont ensuite poursuivi leur chemin en battant facilement l'Allemagne (45-25). Un élan stoppé par les Japonais en demi-finale (43-45) qui les fait échouer aux portes de la finale. Toujours poussés par le public, nos français remportent la petite finale contre l'Italie et prennent donc la médaille de bronze à la maison 🔥
La médaille d'argent après une finale dantesque pour nos françaises 🥈
Nos escrimeuses affichaient de belles ambitions au départ de la finale contre les Italiennes. Après un parcours sans faute : victoire contre l’Autriche 45 à 26, puis contre la Chine 45 à 32 et enfin 45-38 contre la Pologne en 1/2. Les Bleues étaient prêtes à en découvre, avec un public chauffé à blanc pour les soutenir.
Alors que les françaises affichaient un retard de 6 points lors de l'avant dernier relais, Pauline Ranvier a réalisé une remontée spectaculaire en enchaînant les touches. Elle a réussi à ramener le score à l'équilibre avant l'entrée d'Ysaora Thibus pour le dernier relais. Malheureusement pour nos Bleues, et malgré tous leurs efforts, elles n'ont pas su prendre l'avantage face aux Italiennes en très grande réussite lors de ce week-end, défaite 45-41.
Un beau week-end, des supporters bruyants, des tribunes hautes en couleur : nous avons vibré tout le long du week-end au son des fleurets et des chants.
Nos incroyables supporters présents lors de ce week-end ont apprécié :
Encore merci pour votre accueil à Coubertin et pour l'opportunité de vivre cette expérience bleue autour de l'escrime. C'était vraiment très sympa. Une "petite" répétition à moins de 200 jours des jeux. Nous sommes désormais bien équipés !
Rejoins Allez les Bleus !
Décidemment, un début d'année bien remplis pour nos supporters ! Si toi aussi tu as comme une envie d'être présents partout, toujours, pour soutenir nos Bleus dans tous les sports olympiques et paralympiques, que tu chantes faux mais fort, ce n’est pas trop tard ! Fais partie de l’aventure en rejoignant le mouvement Allez les Bleus.
Allez Les Bleus : Le récap' de l'automne
Quel automne ! Une perf' historique, des médailles et un tournoi qualificatif olympique remporté, rien que ça. Aux 4 coins de l'hexagone, Allez Les Bleus 📣
Allez Les Bleus : Le récap' du mois de septembre
La rentrée fut sportive, eh oui ! Sur le green, au bord des pistes, dans le sable, le programme Allez Les Bleus a permis de vivre des expériences incroyables à 180 supporters de l'Equipe de France 📣