Ippon et 60m haies pour Allez les Bleus !

S’il y a bien deux tribunes qu’il ne fallait pas manquer, ce sont bien celles-ci ! Nos 200 fervents supporters ont mis le feu à l’Arena Bercy comme des ultras au foot. Rien de surprenant quand on sait que parmi les leaders d’ambiance, on retrouve des membres des Irrésistibles Français, Jérôme et Coralie.
Braquage des médailles à la française au Paris Grand Slam 2025
Jérôme et Coralie prennent place en tribune aux côtés d’une centaine de nos supporters. La mécanique est huilée, notre groupe à ses habitudes. Il y a celui qui bat le tambour, celui qui lance les chants au mégaphone et ceux qui agitent les drapeaux et les grandes têtes de nos athlètes français. Notre Carré bleu impose un rythme et plonge les 12 000 spectateurs dans la même ferveur sportive qu’aux Jeux de Paris 2024. “Allez les Bleus”, “Allez Shirine” ! La tribune exalte au fur et à mesure que nos Français se qualifient pour les ¼ de finale ! Jérôme est au taquet :
On se retrouve avec 4 Français en même temps sur les 4 tatamis et ça gagne. La tribune s’embrase, ça hurle de toute part, ça chante, ça agite les drapeaux et les têtes géantes. Le public suit nos chants. On se croirait presque dans un stade de foot. Maxime Gobert vient nous chercher pour se galvaniser.
Les ¼ se terminent, notre collectif tricolore lance une ola. Les tribunes bouillonnent, le public prend la vague ! Puis viennent les ½ finales et les finales. Nos Bleus ont mis le kimono (t’as la ref ?), avec treize Judokas dans six catégories sur sept, dont un combat franco-français. Les médailles pleuvent, dix au total le samedi et quinze sur tout le premier week-end de février. Romain Valadier-Picard remporte la première médaille d'or, en finale des -60 kg hommes. Shirine Boukli, médaillée olympique de bronze à Paris 2024, s’empare de l'argent en -48 kg femmes. Le lendemain, Léa Fontaine remporte son premier Paris Grand Slam en +78 kg femmes. Nos Judokas français se hissent sur la première marche du podium des Nations, rien que ça ! Côté Carré des Supporters, c’est la folie. Romane Dicko, forfait de ce Grand Slam, mais présente en tribune, rejoint nos supporters Allez les Bleus pour communier avec eux et les remercier.
Depuis les Jeux de Paris 2024, un lien s’est créé entre Allez les Bleus, les coachs et nos athlètes. Les barrières tombent et aujourd’hui, nous faisons corps pour le sport français, se réjouit Jérôme.
PML marque la Meeting de Paris Indoor 2025
Pour la deuxième année consécutive, Allez les Bleus occupe les tribunes du Meeting d’athlétisme. En 2024, c’était le tour de chauffe en vue des Jeux de Paris, cette année, nos supporters sont rodés. Coralie est une nouvelle fois en tribune aux côtés d’une centaine de supporters, dont Clémence Delavoipière, escrimeuse française handisport. L’Arena Bercy est bondé. L’après-midi démarre fort avec un vibrant hommage à Pascal Martinot-Lagarde qui dispute son dernier Meeting à Paris. Les Supporters jouent un rôle important dans cet happening puisqu’ils allument la mèche pour entraîner tout le public dans une ambiance survoltée. Le Carré bleu brandit les cinq grandes têtes de PML prévues pour l’occasion.
Puis, les épreuves s’enchaînent sous les yeux de nos bobs tricolores, pimpés d’autographes et de pin’s, héritage des Jeux de Paris 2024. Ils chantent “les Français, allez, les Français, allez !”, dansent, scandent les prénoms de nos athlètes en rythme avec le tambour. Les drapeaux s’agitent, les grosses têtes se lèvent. Gemina Joseph remporte le 60m femmes en 7.23 s. Peu après, Laëtitia Bapté s’installe dans le starter du 60m haies femmes. Grand silence. Nos supporters français ne veulent pas perturber le départ. Notre Bleue s’élance tambour battant. Le Carré tricolore hurle son prénom. Notre athlète sort victorieuse en 7.83 s. Notre Carré de Supporters fait de même pour le 60m haies hommes, dernière épreuve de la journée. Et là, la tribune Allez les Bleus explose et emporte avec elle tous les spectateurs ! Les Français Wilhem Belocian et Just Kwaou-Mathey remportent ex aequo l’épreuve. Nos leaders d’ambiance lancent des chants victorieux comme “Chantez, chantez, chantez, chantez, chantez, les Français, allez les Français, les Français allez, allez !” La journée se termine, nos supporters Allez les Bleus sont en PLS, ils ont tout donné, mais Pascal Martinot-Lagarde les surprend en les rejoignant en tribune. Coralie est aux premières loges :
PML nous remercie et nous demande même une photo. C’est le monde à l’envers, la dynamique s’inverse. Il y a une belle connexion entre nos athlètes et nous. C’est la meilleure des reconnaissances.
Allez les bleus, nos supporters encore bouillants en 2025 !
Grosse ambiance ces 11 et 12 janvier 2025 au Stade Pierre-de-Coubertin, à l'occasion du Forvis Mazars Challenge International de Paris. Notre Carré des Supporters était une fois de plus déchaîné !
Qui dit ski de fond, dit supporters à fond !
Notre famille Allez les Bleus était sur les bords de piste ce week-end pour faire trembler la neige du stade des Tuffes et faire briller l’Équipe de France sur la Coupe du monde de Ski de Fond 2025.