Le tandem Beaugillet-Pervis en bronze
Raphaël Beaugillet s'offre la médaille de bronze sur le kilomètre en tandem, avec son guide François Pervis, ancien champion du monde chez les valides.
Une histoire qui a commencé il y a 18 mois entre le coureur mal voyant, plusieurs fois champion de France, et le sextuple champion du monde de vitesse qui voulait s'offrir un dernier challenge avant de mettre un terme à sa carrière.
Ils ont tout donné sur ce kilomètre, prenant même la première place provisoire alors qu'il restait trois duos à passer. Si les deux tandems anglais étaient intouchables, il fallait laisser les Allemands derrière. Alors, sur les terres du Keirin, épreuve sur piste très populaire au Japon, François Pervis a donné le rythme des coups de pédales à une cadence infernale, Raphaël Beaugillet suivait à plein régime la tête vers le bas et le casque contre le dos de son coéquipier.
Cette médaille de bronze vient récompenser la paracycliste de 31 ans au sommet national depuis dix ans, toujours placé à l'international mais jamais gagnant, et couronner une dernière fois une des plus grandes références du cyclisme sur piste mondial chez les valides.
Raphaël Beaugillet : "C'est la récompense de beaucoup de travail depuis plusieurs années. Enfin quoi ! Merci à François d'avoir adhéré au projet et aujourd'hui on n'a fait qu'un. Cette médaille elle est aussi pour ma maman".
François Pervis : "Contrat rempli ! On savait les Anglais intouchables mais derrière il y avait d'autres nations dangereuses. On s'est beaucoup entraîné dans notre garage pendant le confinement et là on est récompensé".