Le recap des Bleus du 27/07
A jamais la première
C’est elle qui a ouvert le compteur de l'Équipe de France ! La judokate Shirine Boukli a remporté, ce samedi à l’Arena Champ-de-Mars, la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 48 kg. Il était logique que ça soit une jeune femme formée aux Pôle Espoir de Marseille ouvre le bal. "Wah la dinguerie Shirine !"
L’image du jour
Moment d’émotion à Versailles quand Stéphane Landois, membre de l’équipe de France de concours complet, regarde vers le ciel en terminant son magnifique passage au dressage avec sa monture Chaman Dumontceau Ride For Thaïs. Le cheval était celui de Thaïs Méheust, cavalière française et très bonne amie de Landois décédée en 2019.
L’entrée en piste du jour
Quoi de plus chic que se préparer à donner l’assaut au Grand Palais ? Demandez à Auriane Mallo-Breton.
Le poster du jour
Victor Wembanyama était attendu et “Wemby” a répondu présent. Le joueur des San Antonio Spurs a été essentiel lors de la victoire de l’équipe de France face au Brésil avec notamment ce dunk irréel digne de Space Jam.
Les poils
Première Marseillaise pour nos septistes, champions olympiques dans un Stade de France bouillant.
Le geste technique
La France connaissait Patrick Sébastien. Elle a découvert aujourd’hui un autre ambianceur: Sébastien Patrice. L’épéiste a mis le feu au grand palais avec son magnifique assaut kangourou
La célébration du jour
Il paraît que les joueurs de l’équipe de France de rugby à 7 ont travaillé leur sens du rythme avec les danseuses du Moulin Rouge. Il parait.
La déception du jour
Grâce à un très gros chrono, Juliette Labous a failli créer la surprise. La cycliste originaire de Besançon aurait pu ouvrir le compteur tricolore sous la pluie, lors du contre-la-montre individuel. Finalement la Française finit à la 4eme place. Cruel
La grosse perf
On avait quitté le gymnaste Samir Aït-Saïd déçu à Tokyo. Au Japon, le porte-drapeau tricolore avait loupé la médaille à cause d’une déchirure au biceps. Trois ans plus tard, le Français a brillé lors de la qualification des anneaux et s’est qualifié pour la finale. Rendez-vous dimanche prochain pour une médaille ? On y croit !
Le bilan
4 médailles, dont une d’or pour le Rugby à 7 masculin, 2 d’argent pour Auriane Mallo-Breton en escrime et Luka Mkheidze en judo et et une dernière de bronze pour Shirine Boukli, toujours en judo. Une ambiance zinzin sur tous les terrains. Ça promet pour une première journée. Vivement demain !