Les rayons de la victoire, 1ère collection Le Coq Sportif x Equipe de France
Le Coq Sportif, partenaire premium de l’Equipe de France Olympique et Paralympique, dévoile la première collection textile "Les rayons de la victoire", qui sera portée par nos athlètes Olympiques et Paralympiques lors des Jeux d’Hiver en 2022. Le Coq Sportif a souhaité rendre hommage à ces trajectoires d’athlètes vers la victoire.
Pour créer cette collection, la marque a fait intervenir plusieurs athlètes (Yannick Noah, Clarisse Agbegnenou, Tony Yoka, Axelle Etienne, Yannick Agnel, entre autres). La collection est née de leurs sensations, leurs souvenirs et leurs envies en tant que sportif de haut niveau et de leur propre vision du chemin qu’il faut parcourir pour aller gagner un titre. Le design asymétrique des raies bleu-blanc rouge représente les lignes d’une route qui n’est jamais directe ni simple, pour accéder à la victoire.
Ces lignes sont aussi le symbole du drapeau tricolore posé sur les épaules, synonyme de fierté de représenter son pays lors des Jeux.
Le Coq Sportif équipera nos athlètes en tenues de représentation jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, où elle ira encore plus loin en créant et fournissant les tenues techniques. De 1912 à 1972, La marque a équipé, sans interruption et tous sports confondus, nos champions tricolores aux Jeux Olympiques.
UN PARTENARIAT EN LIEN AVEC LES AMBITIONS ET LES VALEURS DE PARIS 2024
Le Coq Sportif est une marque engagée qui partage les valeurs de durabilité et d’inclusion prônées par Paris 2024. En décidant de relocaliser sa production et de faire appel à des fournisseurs locaux elle a réduit au maximum son impact carbone. Côté inclusion, l’entreprise travaille avec une école de la deuxième chance (E2C) qui accueille des jeunes de 16 à 25 ans sans diplôme ni emploi et leur propose une formation qualifiante pour s’insérer dans la vie active. Elle est également partenaire de la Fédération Française Handisport.
Découvrez la nouvelle collection de Produits Officiels sous Licence.