Une 2e médaille d'argent pour Loïc Vergnaud
Au terme de plus de 2h20' d'une course tactique, Loïc Vergnaud prend la médaille d'argent après avoir été battu au sprint sur le fil.
Les quelques journalistes français présents sur place y ont cru, le staff Tricolore aussi. Après 79km de course, à 600m de l'arrivée, Loïc Vergnaud place une attaque à la fin de la dernière bosse. Les deux Neéerlandais encore avec lui restent plantés.
Le Français de 42 ans, pédale fort à la force de ses bras, le buste penché vers l'avant, l'écart semble se creuser, puis il se maintient, et se réduit. A 100m, le Français semble pouvoir atteindre l'or mais le Néerlandais Valize arrive derrière lui pour profiter de l'aspiration et franchir le premier la ligne d'arrivée.
Forcément déçu, il sera content plus tard , Loïc Vergnaud remporte sa deuxième médaille d'argent après celle du contre-la-montre mardi.
Loïc Vergnaud :"Je suis déçu car il m'a manqué quelques mètres. J'ai attaqué aux 500m, j'ai tout donné mais cela n'a pas suffit. J'y ai cru. Sur la ligne de départ, un commissaire de course a décidé que ma roue avant n'était pas conforme, ce qui est étonnant. Il a fallu mettre une roue d'entraînement, je n'ai pas eu le même développement, je pense que ça m'a coûté pas mal d'énergie durant toute la course".
De l'argent pour Loïc Vergnaud en Handbike
Loïc Vergnaud décroche la médaille d'argent sur le contre-la-montre Handbike 5
Florian Jouanny récompensé d'une médaille de bronze
Sur le contre-la-montre en Handbike H2, Florent Jouanny prend la 3e place
Florian Jouanny champion paralympique
Florian Jouanny remporte la médaille d'or de la course en ligne de Handbike 2