Manon Brunet, un bronze historique !
Notre sabreuse Manon Brunet décroche la médaille de bronze face à la Hongroise Anna Marton et devient la première sabreuse française de l'histoire à décrocher une médaille aux Jeux olympiques.
Battue en demi-finales, il y a cinq ans à Rio, la Sabreuse Manon Brunet avait fini à la quatrième place toujours assez décevante aux Jeux. Elle a pris une éclatante revanche dans le cadre démesuré du palais des expositions de Makuhari à une heure du centre de Tokyo. Elle a certes été dominée en demi-finales par la Russe Pozdniakova (15-10). Mais ensuite, elle n’a pas été inquiétée durant son duel pour la médaille de bronze. La sociétaire du CE Orléanais a battu la Hongroise Anna Marton (15-6) et obtient le podium olympique qui manquait à son palmarès. Elle menait 8-2 à la fin de la première manche de sa petite finale et a su finir le travail pour décrocher une magnifique médaille de bronze, après l’or obtenue la veille par Romain Cannone. Entreprenante, elle a rapidement pris les devants. La championne née à Lyon avait déjà été médaillée aux Championnats de France, d’Europe et du Monde.
KMSP
En 2018, elle avait cherché l’aide d’un coach mental sur les recommandations de son coéquipier Yannick Borel. « Dix mois plus tard, je lui avais demandé son secret, explique-t-elle. J’ai ensuite trouvé Stéphane Limousin, le même que lui. Maintenant, je me sens plus solide. J’arrive à me concentrer sur ce qui est vraiment important. »