Marie Patouillet ouvre le compteur
Premiers Jeux, première épreuve, première médaille. Marie Patouillet ouvre le compteur de l'Equipe de France en décrochant le bronze en petite finale de la poursuite C5 (3000m) avec un chrono à 3’39’'233’’.
© L.Percival-CPSF
C'est le para cyclisme sur piste qui permet à l'Equipe de France d'ouvrir le compteur des médailles en ce premier jour de compétition des Jeux Paralympiques de Tokyo. La Française qui dispute ici ses premiers Jeux Paralympiques a fait preuve de ténacité dans le vélodrome d'Izu, à 100km de Tokyo. Un temps passée la déception de ne pas aller en finale, Marie a tout donné pour monter sur le podium aujourd'hui. En petite finale pour le bronze, elle a appuyé sur les pédales et fait plus rapide que la Néo-zélandaise Nicole Murray (3'44''482).
"Je suis ravie d'apporter cette première médaille à l'Equipe de France, j'espère que plein d'autres athlètes vont suivre derrière. Je suis satisfaite de mes deux efforts aujourd'hui, avec un record perso ce matin."
Déception en revanche pour le duo Alexandre Lloveras et son pilote en tandem Corentin Ermenault. Ils échouent au pied du podium de la poursuite B (4000m), vaincus en petite finale par le binome polonais : "Il nous reste encore deux épreuves, on va se relever pour aller chercher ces médailles."