Trésor Gauthier Makunda en bronze sur le 400m non voyant

G.Mirand-CPSF
Trésor Gauthier Makunda et son guide Lucas Mathonat, 3e du 400m
Trésor Gauthier Makunda, accompagné de son guide Lucas Mathonat, monte sur la 3e marche du podium du 400m non voyant, en 51''74 nouveau record personnel.
C'est la cinquième médaille paralympique pour le coureur de 37 ans, déjà présent aux Jeux à Athènes en 2004. Aligné au couloir 1, le départ est plutôt bon, les deux premiers sont pourtant déjà loin, il va falloir se battre pour le bronze.
A la sortie du dernier virage, le duo français se crispe un peu, la lutte avec le concurrent camerounais est rude, dans les derniers mètres elle tourne finalement à l'avantage de Makunda qui peut laisser exploser sa joie et boxer l'air comme il l'avait fait lors de la présentation des coureurs.
Absent aux Jeux de Rio en 2016, le protégé de Jo Maisetti a su se remobiliser pour revenir à son meilleur niveau et offrir une nouvelle médaille aux Tricolores.
Trésor Gauthier Makunda : "On n'imaginait pas revenir sans médaille. C'est la récompense de 18 mois de travail. Merci à tout le monde, merci au coach Jo Maisetti. Je ramène cette médaille à ma Mamie"
Mandy François-Elie médaillée de bronze sur le 200m T37
Mandy François-Elie prend la médaille de bronze sur le 200m T37
Ronan Pallier s'envole vers le bronze au saut en longueur T11
Ronan Pallier s'est envolé à 6.15m pour décrocher la médaille de bronze
Marie-Amélie Le Fur : Une conclusion en argent
Marie-Amélie Le Fur conclut son impressionnante carrière en para athlétisme avec une médaille d'argent, à 6m11