Arthur Bauchet décroche la première médaille d’or
Première médaille d’or pour l’Équipe de France
Pour cette première journée de compétition, Arthur Bauchet a décroché l'or paralympique sur l'épreuve de descente en para ski alpin. Après avoir remporté 4 titres de vice-champion paralympique aux Jeux de Pyeongchang, en 2018, il s'empare enfin du titre qu'il attendait tant.
Après avoir descendu cette fameuse piste de Yanqing à toute allure, l’attente est longue. Il vibre à chaque fois qu’une personne passe la ligne d’arrivée mais le résultat tombe enfin : il est champion paralympique de la spécialité. Il ne réalise pas encore mais l’adrénaline va le pousser à se battre sur les autres épreuves avec comme prochain rendez-vous le Super-G, dès demain.
Arthur Bauchet
« Grâce à l’expérience des mondiaux où j’avais gagné les entraînements mais pas les courses, là, il fallait que je gagne la course ! La compétition est dure mais c’est fou, entendre la Marseillaise, c’est incroyable. On vient ici pour représenter notre pays, la France, c’est une grande fierté d’offrir cette première médaille d’or à la France ! J’espère qu’il y en aura plein d’autres. J’ai hâte d’être sur les prochaines courses et surtout sur le Slalom, ma discipline de prédilection. »