Le quatre barré mixte s'empare du bronze en aviron
C'est une nouvelle médaille de bronze pour le para aviron français, cette fois-ci avec le quatre de pointe barré mixte qui en avait fait un objectif avec toute les difficultés à surmonter pour y parvenir.
Erika Sauzeau, Antoine Jesel, Rémy Taranto, Margot Boulet, Robin le Barreau (barreur) en rêvaient, ils l'ont fait. Les Britanniques intouchables, les Français savaient qu'il y avait quelque chose de bien à faire à Tokyo.
Les signes étaient bons à l'entraînement, les séries et les repêchages avaient donné de bons chronos, l'ambiance était au beau fixe. Encore fallait-il ramer à la bonne cadence et laisser la concurrence ne pas trop espérer. Les Américains, deuxièmes, étaient quelques secondes devant, les Australiens pointaient à la quatrième place, rien ne serait facile.
C'est à la pelle, au caractère, ils en ont un fort tous les cinq, qu'ils sont allés chercher cette breloque et c'est tout sourire qu'ils l'ont à présent autour du cou.
L'équipe du 4 barré : "C'est beaucoup de soulagement et de joies. C'est le fruit de beaucoup de travail, il y a eu beaucoup d'abnégation, et de compromis aussi. On a chacun nos personnalités mais quand on va dans le même sens, cela marche. On est des caractères forts et on est des compétiteurs. Cela récompense beaucoup d'années de travail".
Nathalie Benoit s'offre la médaille de bronze en aviron
Nathalie Benoit décroche une médaille de bronze
Antoine Jesel, aviron : Une embarcation indestructible !
Antoine Jesel ne s’enflamme pas sur ses ambitions pourtant il sait qu’il n’a jamais été aussi proche de l’étincelle.