Annouck Curzillat et Céline Bousrez en bronze sur le triathlon
On ne les a pas vu venir et pourtant Annouck Curzillat et sa guide Céline Bousrez arrachent une médaille de bronze au terme d'un sprint infernal avec les Britanniques.
4e pendant quasiment toute la course, le duo semblait devoir prendre une médaille en chocolat à l'issue de ce triathlon couru dans des conditions extrêmes (34° et un taux d'humidité très fort).
Mais le chocolat très peu pour elles et après 2.5km de course à pied, l'écart avec les Canadiennes fondait au soleil et les deux Françaises pouvaient prétendre au bronze tout en résistant au retour des Britanniques qui effectuaient une remontée spectaculaire.
Dans la dernière ligne droite, Curzillat et Bousrez donnaient ce qui leur restait pour laisser leurs adversaires à dix mètres et s'offrir un podium inattendu mais mérité.
Un Alexis Hanquinquant dominateur
Champion paralympique ! Alexis Hanquinquant atteint le sommet de sa carrière
4 athlètes supplémentaires pour les Jeux Paralympiques
À l'issue du Comité Paralympique de Sélection, 4 nouveaux athlètes font leur apparition au sein de l'Equipe de France pour participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo en para athlétisme
Ahmed Andaloussi « Un jour, je ferai les Jeux »
La vie c’est parfois une histoire de boucle. Celle d’Ahmed Andaloussi s’est ouverte le 30 août 1993, alors qu’un accident de voiture changeait la trajectoire de sa vie.