Benjamin Daviet, un porte-drapeau en OR!
Après son titre en sprint en para ski de fond, le porte-drapeau de l’Equipe de France s'est imposé en patron aujourd’hui à Zhangjiakou. Il repart une nouvelle fois avec une médaille d’or autour du cou. Il s’agit du cinquième titre de sa carrière.
Benjamin Daviet a volé au-dessus de ses adversaires, plus rapide sur les skis et majestueux au tir, notre Bleu a libéré toute la pression des premiers jours. Il n'a laissé aucune chance à ses concurrents, terminant l’épreuve du 12,5km avec plus de deux minutes d'avance.
Benjamin Daviet: « Je me sens tellement soulagé de ma première médaille d’or, j’ai l’impression de faire des courses parfaites, de voler sur les skis. C’est extraordinaire d’avoir des sensations comme ça. Physiquement, je me sens bien, peut-être mieux que mes concurrents. On a des skis vraiment au-dessus du lot, je récupère 10 secondes dans chaque descente donc c’est parfait. En un mot, cette course était maitrisée du début à la fin. J’ai réussi à maitriser ma forme physique sur les skis, la technique au tir, je suis le seul à tirer a 20 donc c’est parfait. »
Nos porte-drapeaux pour Pékin 2022
Tessa Worley, Kevin Rolland et Benjamin Daviet sont nos porte-drapeaux pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Pékin 2022.
Vincent Duchêne : “faire de la performance au plus haut-niveau ”
Vincent Duchêne, est entraineur en chef de l’équipe de France de para ski nordique. Il nous raconte son parcours et les ambitions de son équipe pour les Jeux Paralympique de Pékin 2022.
Benjamin Daviet : “Je ne fais pas une course pour faire quatrième”
Benjamin Daviet participe en Chine, à ses troisième Jeux Paralympiques. Après avoir décroché cind médailles à Peyongchang en 2018, notre porte-drapeau aborde ses Jeux avec expérience et motivation.
Benjamin Daviet, l'or au bout du sprint !
En patron, Benjamin Daviet offre sa 4e médaille d'or à notre Equipe de France !