Bosredon, Jouanny, Fritsch : de l'or en barres
Quelle magnifique conclusion pour les épreuves de para cyclisme ! Grands favoris, Mathieu Bosredon, Florian Jouanny et Joseph Fritsch n'ont pas tremblé pour offrir une 21e médaille au camp français dans la discipline.
Un parcours d'1,8 km tout plat, trois relayeurs ou relayeuses issus de catégories de handicap différents et trois passages chacun. Voilà pour le profil de ce relais par équipe H1-5 mixte, dominé de la tête et des épaules par l'équipe de France, championne du monde en 2022 et 2023. C'est donc peu dire que Mathieu Bosredon, Florian Jouanny et Joseph Fritsch étaient attendus du côté de Clichy-sous-Bois. Et nos trois Bleus ont parfaitement répondu présent, fonçant seuls en tête dès le premier relais. Derrière, Italiens et Américains n'ont pu que se livrer une bataille pour les deux autres marches du podium, terminant respectivement à 1'03'' et 1'38''.
Un superbe point final pour ces épreuves de para cyclisme sur route, lors desquelles les Français auront cumulé pas moins de 21 médailles, dont dix en or. Si Mathieu Bosredon était déjà doublé médaillé (sacré en contre la montre et en ligne), tout comme Florian Jouanny (or en ligne et bronze en contre la montre), c'est en revanche la première breloque pour Joseph Fritsch, qui après avoir notamment crevé lors de la course en ligne s'invite enfin à la fête. Ça valait bien une jolie communion avec le public présent sur le bord des routes dans un dernier tour presque d'honneur de la part de l'Alsacien.
Double doublé
Hier à l’occasion du contre-la-montre dans la catégorie H3, Mathieu Bosredon et Johan Quaile réalisaient le doublé. Et bien devinez quoi ? Ils ont récidivé aujourd’hui. Phénoménal !
Florian Jouanny champion paralympique
Florian Jouanny remporte la médaille d'or de la course en ligne de Handbike 2