Et de deux pour Arthur Bauchet !
Après s’être offert son premier titre paralympique sur la Descente samedi, notre Français a remporté une nouvelle médaille à Yanqing sur le Super Combiné.
Arthur Bauchet a dominé l’épreuve du début à la fin. Dès la première manche, il termine premier à l’issue du Super-G et réalise un sans-faute lors de la seconde manche, sur le Slalom. On le voit se retourner et crier lorsqu’il voit son nom s’afficher sur le haut du tableau. Une belle victoire pour le jeune homme de 21 ans qui ramène la troisième médaille d’or de nos Bleus !
Arthur Bauchet : « Les Jeux c’est plein de surprise, on le voit hier avec le Super G. Je m’étais dit qu’aujourd’hui j’avais à cœur de bien faire. En haut du Super G, je me suis dit qu’il fallait tout casser sur la première manche. Je pensais avoir pris un peu trop de sécurité finalement la première manche c’est bien passé. Je suis en bas de la deuxième manche avec la médaille, c’est parfait même si physiquement c’était très dur. J’ai eu l’impression de retrouver de l’énergie au moment où je passe la ligne d’arrivée et où on voit mon nom arriver sur le tableau. C’est génial de pouvoir faire du ski ici, après 4 ans de préparation ! »
Arthur Bauchet : «Chaque saison je me dis que c’est la meilleure de ma vie»
Arthur Bauchet décroche la première médaille d’or