Arthur Bauchet, tout bronzé sur le slalom géant !
Le double champion paralympique était de retour sur les pistes à Yanqing. Seulement 6ème de la première manche du slalom géant, Arthur réalise une superbe deuxième manche et décroche le bronze !
Le jeune homme de 21 ans est aller au-delà de la douleur pour s’offrir une troisième médaille paralympique sur ces Jeux de Pékin. Une nouvelle médaille qui vient s’ajouter à sa collection. Désormais, il ne restera plus que le slalom à disputer, après deux jours de repos.
Arthur Bauchet : « Cette médaille de bronze vient de très très très loin. Je me suis donné à fond, j’ai eu une grosse crise pendant une demi-heure mais j’ai tout donné sur la deuxième manche. Ce matin, je suis parti un peu trop sur la retenue, à vouloir essayer d’assurer mais ce n’était pas la bonne solution. Ça m’a coûté cher. Je me suis dit donne tout ce que tu as physiquement. J’ai donné tout ce que j’avais, je ne pouvais pas faire plus aujourd’hui, c’est le jeu du sport. »
Arthur Bauchet : «Chaque saison je me dis que c’est la meilleure de ma vie»
Arthur Bauchet décroche la première médaille d’or
Et de deux pour Arthur Bauchet !
Après s’être offert son premier titre paralympique sur la descente samedi, notre Français a remporté une nouvelle médaille à Yanqing sur le super combiné.